banniere secours montagne

La Commission Nationale 

    du Secours en Montagne de la FFME

La commission de secours en montagne a un rôle de prévention, de prévision et de suivi de l’accidentologie sur le territoire national, et participe à l’observatoire de l’accidentologie. (Zones d’intervention, gratuité des secours, etc.)
Elle est le représentant de la FFME et de ses pratiquants auprès des services de l’Etat chargés des missions de secours.
Elle gère par le moyen de sa commission technique, l’attribution annuelle de la médaille du secours en montagne en France.
Il s’agit de missions statutaires.
Elle le fait au travers des « Sociétés » ou Associations de Secours en Montagne bénévoles, et des moyens de l’Etat.

La composition de la commission de secours en montagne est arrêtée par le conseil d’administration fédéral sur proposition de son Président qui propose aussi la nomination d’un président decommission.

La commission technique éclaire par ses qualités d’expert la commission secours en montagne et plus généralement le conseil d’administration de la FFME. Elle délibère sur l’attribution de la médaille du secours en montagne.

Le règlement de la commission nationale de secours en montagne a été approuvé en Conseil d'administration fédéral le 28 novembre 2009 ( modifié le 12 février 2011)

voir le texte du règlement de la commission
Composition du bureau de la commission nationale (2012)

      Pierre You, Président fédéral FFME

Jean Louis Aranjo Président de Commission

Didier Malibas, proposé par le président fédéral, secrétaire de la commission

Pierre Belleudy Médecin fédéral , médecin du secours en montagne

Pierre Dollo membre du Conseil d’Administration de la FFME